Détentrice d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval, la sculpteure Claudia Côté consacre principalement son art au bois.


Récipiendaire d'une bourse du CALQ pour une résidence au Banff Center à l'automne 2013, Claudia obtient également une bourse Première Ovation de la ville de Québec, en 2014, dans le volet création production. Cette même année, elle réalise une deuxième expérience à la foire d'art contemporain The Artist Project de Toronto.


Elle participe à différentes expositions collectives au Québec, dont à la Galerie Louise-Carrier à Lévis, à La Maison O’Neill à Québec, au Carrefour culturel Paul-Médéric à Baie-St-Paul et aussi en Chine.


Les créations de l’artiste Claudia Côté s'inspirent principalement des cartes topographiques et de l'histoire du territoire. Son oeuvre est conduite par la mémoire, les racines, le récit et la géographie. Le bois, matériau au coeur de sa pratique, prête ses couleurs, sa texture et sa souplesse aux oeuvres.


Son inspiration provient, entre autres, de la géomorphologie des lieux visités ainsi que par des matériaux propres à l’histoire. Claudia façonne ce patrimoine collectif dans différentes matières, telles que le contre-plaqué, le pin, le tilleul, le noyer cendré et l’isorel. Parfois, des ajouts de fourrure, de plumes de perdrix et de babiche ornent ses sculptures. Son défi est de rallier les dimensions culturelles, folkloriques, historiques et géographiques avec son bagage identitaire.

CLAUDIA CÔTÉ

SCULPTURE

https://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-ni-vu-ni-cornu/claudia-cote-artiste-ni-vu-ni-cornu.html
GALERIE
EN LIGNEhttps://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-ni-vu-ni-cornu/claudia-cote-artiste-ni-vu-ni-cornu.html

GALERIE D’ART